Quels types de caméras pour voiture existe-t-il ?

Quels types de caméras pour voiture existe-t-il ?

Les caméras embarquées ne cessent de faire parler d’elles. Filmant les images les plus insolites, les exploits de sport extrême ou encore les mouvements fantastiques, elles gagnent en notoriété. Installées sur une voiture, les images par elles enregistrées constituent un excellent moyen de preuve auprès des autorités compétentes. Si convaincu par l’utilité de cette technologie, vous désirez vous en offrir une, sachez qu’il en existe de différents types sur le marché.

Pour plus d’information rendez-vous sur ce site !

Les dashcams.

Très récemment apparues sur le marché européen, les dashcams sont de petites caméras installées sur le pare-brise d’un véhicule. Elles permettent d’enregistrer tout ce qui se passe dans le champ de la voiture pendant le trajet. Ceci étant, les enregistrements vidéos obtenus peuvent servir de preuve en cas d’accident de voiture, d’accrochage, de rage au volant. De la même façon, les compagnies d’assurance prennent plus rapidement en charge les demandes d’assurance si le propriétaire de la dashcam se trouve innocenté par l’enregistrement.

Sur les premiers modèles, l’enregistrement débute uniquement lorsque le contact est mis. Sur les modèles contemporains, la dashcam enregistre ce qui se passe autour de la voiture même si le conducteur est absent. Se faisant, les actes de vandalisme et de vols se trouvent diminués. On distingue deux types de dashcams selon l’objectif : celles monocanales qui comme leur nom l’indique ne proposent qu’un seul objectif. L’angle de vue sur ces modèles est très faible, vu que le caméscope ne filme que ce qui se passe devant. Ils sont les moins chers du marché.

Les dashcam multicanales qui proposent plusieurs objectifs. Ces dernières, installées un peu partout sur le véhicule, prennent en compte tout ce qui se passe. Très performantes, elles nécessitent un budget conséquent.

Les caméras-espionnes

Ce sont de petits objets miniaturisés qui peuvent être installés dans une voiture comme dans n’importe quel autre objet. Ils sont bien connus dans les films d’espionnage. Dans un véhicule, un briquet ou un téléphone portable, ces mini caméras permettent de recueillir dans la discrétion la plus totale des informations ;

Les caméras peluches et filaires.

Elles s’utilisent à l’aide d’un enregistreur relié à la caméra par un câble. Pouvant se révéler gênant, ce type de caméras pour voiture connaît de moins en moins de demandes.

À savoir : Comment choisir un mini frigo ?

La caméra pour voiture sans fil

Très pratiques, elles arborent les meilleures fonctionnalités : Connectivité Bluetooth, wifi, 3G ou 4G. Il est ainsi possible de les manipuler à distance via son smartphone et de stocker les données enregistrées sur ces derniers. Elles intègrent en outre des cartes SD de 64 GO, de quoi filmer en toute sécurité.

Les caméras action

Elles sont les plus indiquées pour les amateurs de sports extrêmes qui n’hésitent d’ailleurs pas à s’en servir pour filmer leurs exploits. Auparavant commercialisées par GO PRO, de nombreuses marques en proposent aujourd’hui. On peut citer Sony, EPOW, Panasonic, KODAK.

La conception de ces caméscopes intègre des matériaux de qualité destinés à leur conférer une robustesse à la hauteur de l’environnement d’utilisation. Fréquemment sujets à des chocs, leur coque arbore une haute protection. Elles sont souvent accrochées à une moto, un vélo, un casque et également utilisées dans les sports nautiques.

Plusieurs modèles sont à étudier sur : https://www.mobilicam.fr/

Laisser un commentaire