Quelle eau utiliser pour une cave à cigare ?

Quelle eau utiliser pour une cave à cigare ?

Pour la cave à cigare, vous pouvez utiliser différents types d’eau. Le plus important est de savoir exactement dans quelle logique vous devez utiliser ces eaux dans le but de ne pas endommager la cave. Il y a l’eau distillée, l’eau et le liquide non abrasif et l’eau de Cologne.

De l’eau distillée

Plusieurs types d’eau sont utilisés pour la cave à cigare. Chaque eau à sa spécificité. C’est le cas de l’eau distillée. Cette dernière est utilisée pour deux cas en fonction du type de calibrage de l’hygromètre. Donc, c’est une substance très importante pour le bon fonctionnement de l’hygromètre.

Pour son utilisation, il vous faut certains outils. Une fois que vous avez chacun de ces outils, vous pouvez passer à la phase pratique. L’utilisation de l’eau distillée dans ce cas vise à donner un entretien correct à votre cave à cigare pour une bonne conservation des cigares.

La conservation des cigares et en effet primordiale pour la cave à cigare puisque ce sont eux que vous consommez. En dehors de l’eau distillée qui est dans le seul but de calibrer l’hygromètre en vue de faire un bon entretien de la cave à cigare, vous pouvez aussi utiliser de l’eau simple plus du produit non abrasif.

Le cigare est-il toujours tendance ? Lisez l’avis du Figaro

De l’eau et des produits non abrasifs

L’eau et les produits non abrasifs sont aussi utilisés pour la cave à cigare. Le but de l’utilisation de ces différentes substances est de nettoyer et d’entretenir la cave. Pour ce faire, il faut simplement prendre l’eau et y ajouter du liquide pour le nettoyage. À l’aide d’un chiffon, prenez cette eau et utilisez-la pour frotter légèrement les différents compartiments de votre cave à cigare après avoir sorti tous les cigares.

Il est important de noter que vous ne devez en aucun cas laisser l’eau en grande quantité à l’intérieur de la cave à cigare au risque de l’endommager. Il faut sécher la cave au soleil ou avec un séchoir. Outre l’eau de nettoyage de la cave à cigare, vous pouvez aussi utiliser l’eau de Cologne ou de l’eau parfumée pour humidifier la cave en vue de lui apporter une odeur encore plus agréable.

Si vous ne savez pas comment correctement couper un cigare regardez ce tuto

De l’eau de Cologne ou de l’eau parfumée

Vous pouvez aussi utiliser de l’eau de Cologne ou de l’eau parfumée pour la cave à cigare. Il s’agit de mettre cette eau au profit de l’humidificateur. Il faudra simplement remplir à moitié un récipient d’eau. À ce dernier, vous y ajouterez l’eau de Cologne ou de l’eau parfumée jusqu’à la moitié.

À présent, il faudra seulement y tremper pendant un bout de temps votre humidificateur de sorte que la mousse soit imbibée de l’eau. Une fois que cela a été bien fait, essorez correctement le chiffon de l’humidificateur et assurez-vous que ce dernier ne puisse pas s’égoutter sur les cigares. Lorsque l’humidificateur se mettra en fonction, vous constaterez que ce dernier apportera à votre cave à cigare un parfum particulier qui donnera d’ailleurs envie. À vous d’utiliser convenablement ces différentes eaux en fonction de ce que vous voulez accomplir sur la cave à cigare.

A lire aussi : Comment fonctionne une tablette graphique ?

Laisser un commentaire