Faut-il faire du henné sur cheveux sec ou humide ?

Faut-il faire du henné sur cheveux sec ou humide ?

En matière de coloration des cheveux, nous ne sommes pas tous des débutants. Pendant un certain nombre d’années, nous soumettons nos cheveux à la surbrillance, au blanchiment, au farinage et à la teinture. Mais ici, nous nous intéressons à la teinture capillaire au henné.

Étant naturel et une alternative sûre pour les dames qui souhaitent colorer leurs cheveux sans dommages ni produits chimiques, le henné est une excellente option. Mais sur quel type de cheveux pouvez-vous appliquer le henné ?

Le henné convient-il à tous les types de cheveux ?

La teinture capillaire au henné ne convient pas à tous les types de cheveux. Les produits capillaires fabriqués de façon artificielle en laboratoire n’y parviennent déjà pas. Alors pourquoi devons-nous nous attendre à ce qu’un produit 100 % naturel s’adapte à tous les cheveux, peu importe le type ?

Les cheveux secs sont généralement la conséquence de facteurs héréditaires, d’un mode de vie déséquilibré, de produits et soins capillaires trop agressifs. Si vous avez des cheveux gras, vous profiterez mieux de l’application du henné que quelqu’un qui a les cheveux secs.

Découvrez l’art du tatouage à travers le henné dans l’article suivant

Comment pouvez-vous éviter le dessèchement des cheveux après l’application du henné ?

  • Faites des mélanges avec des ingrédients humectant qui permettront de prévenir la sécheresse des cheveux

  • Optimisez le temps pendant lequel vous laissez le mélange reposer sur vos cheveux sans compromettre la libération de la couleur

  • Patientez avant de laver vos cheveux après application du henné et ne jugez pas tout de suite vos cheveux après lavage.

  • Adoucissez vos cheveux avec des masques capillaires hydratants et/ou nourrissants

  • N’oubliez surtout pas d’hydrater vos cheveux encore et encore avant d’appliquer le henné.

Notre superbe henné châtain clair naturel est disponible ICI

Le jus de citron : est-ce bon pour votre recette capillaire ?

Non, vous n’avez pas à utiliser du jus de citron comme ingrédient principal et uniquement liquide dans votre recette au henné pour cheveux. Le jus de citron est acide, il peut être très sec sur vos cheveux. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron à votre recette. Le liquide le plus recommandé est l’eau tiède ou chaude. Vous pouvez également utiliser du thé, peu importe la variété ou une infusion de café aussi (uniquement sur les cheveux secs). Dans les recettes de cheveux au henné, le thé à la camomille est devenu très populaire.

Le henné sur les cheveux, est-ce temporaire comme sur la peau ?

Eh bien non. Le henné en teinture capillaire loin d’être temporaire est permanent. Lorsque vous appliquez du henné sur vos cheveux sous forme de teinture, la seule façon de supprimer cela est de couper les cheveux ou d’attendre que de nouveaux cheveux poussent afin d’obtenir une nouvelle couleur de cheveux en dessous de ceux teintés.

A lire également : Comment choisir un mini frigo?

Le henné va-t-il retenir l’humidité ?

De nombreuses personnes pensent que le henné recouvre la mèche de cheveux de sorte qu’aucune quantité d’eau ne puisse l’atteindre. Ce n’est pas le cas. Le henné ne bloque pas l’accès à l’humidité. Dès que le besoin se fera sentir, huilez, hydratez, conditionnez vos cheveux. Les résultats seront remarquables et vos cheveux seront très soyeux.

Laisser un commentaire