Comment débrider une trottinette électrique ?

Comment débrider une trottinette électrique ?

Vous disposez d’une trottinette électrique et vous souhaitez faire un débridage ? En effet, en roulant à une vitesse légale de 25 km/h, certaines personnes souhaitent pouvoir augmenter la vitesse en modifiant la vitesse de la trottinette. Nous avons étudié ce sujet afin de vous fournir toutes les réponses dont vous avez besoin pour choisir le type de débridage adapté pour votre trottinette. En bref, il s’agit d’un texte complet sur la façon de débrider votre trottinette électrique de la meilleure façon pour améliorer sa durabilité et sa sécurité.

Se renseigner aussi sur la vitesse de vôtre trottinette ici : https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/trottinette-electrique-vitesse-maximale-trottinette-electrique-15049/

Le débridage de la trottinette électrique au shunt électrique

Les shunts permettent au courant de circuler dans le circuit, tout comme les connecteurs ou les câbles. En fait, vous pouvez faire le débridage de votre trottinette en coupant le fil du shunt. Soyez prudent, car si le faisceau de câbles est endommagé, la garantie peut être perdue.

Le débridage électronique de la trottinette

Pour réaliser le débridage d’une trottinette électrique, vous avez la possibilité de faire le choix d’un débridage électronique. C’est d’ailleurs la technique la plus facile. Pour ce faire, il vous faut vous connecter sur la sortie électronique de la trottinette électrique pour changer l’organisation du firmware. Cela n’est possible que grâce à une application ou à l’option display. Il est souhaité d’avoir tous les détails sur le modèle de votre trottinette avant de vous lancer dans une opération de débridage. Cela permet ainsi de maintenir sa durabilité. Nous vous recommandons avant un débridage de charger pleinement la trottinette pour obtenir des conditions optimales.

À voir aussi : Quelle puissance choisir pour une fendeuse à bois ?

Le débridage de la trottinette électrique avec un changement du contrôleur

Vous pouvez également utiliser cette deuxième option. Il s’agit de débrider votre trottinette en remplaçant le contrôleur. En fait, le moteur de la trottinette est contrôlé par un contrôleur qui, comme son nom l’indique, peut contrôler sa vitesse. C’est en effet la tour de contrôle de votre trottinette. Le contrôleur reçoit ainsi toutes les données du système de la trottinette. Comme il reconnaît la vitesse de la trottinette, le contrôleur contrôle et bloque la vitesse du véhicule jusqu’à la limite légalement autorisée qui est de 25 km/h. Par conséquent, vous pouvez, modifier ou remplacer le contrôleur afin de débrider votre trottinette.

Le débridage de la trottinette électrique par changement de la transmission

Remplacer le rapport de transmission peut également permettre le débridage d’une trottinette. Il s’agit d’une approche mécanique, car elle nécessite le remplacement de la couronne et du pignon.

Le débridage par changement du moteur de la trottinette électrique

Le remplacement du moteur d’une trottinette pour son débridage est une approche très coûteuse. En effet, nous pensons que cette approche n’est de toute façon pas trop efficace. Cependant, si vous voulez opter pour cette approche, vous devez être vigilant. Renseignez-vous également sur les caractéristiques de votre trottinette.

Le débridage de la trottinette électrique par changement de sa batterie

Enfin, vous pouvez débrider la trottinette en remplaçant sa batterie. Cette approche est très coûteuse, il est donc recommandé d’acheter directement une autre trottinette qui est plus puissante. En remplaçant la batterie, vous devrez remplacer l’ensemble du circuit d’alimentation (moteur et contrôleur), donc le coût de cette opération est élevé.

Plus d’info : Découvrir le meilleur modèle de chez Xiaomi

Laisser un commentaire