Comment déboucher un sanibroyeur ?

Comment déboucher un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est conçu selon les mêmes principes que les WC classiques. Son rôle est de broyer et d’évacuer chaque fois, les matières fécales et les déchets par le réseau d’évacuation. Au fur et à mesure que le sanibroyeur fait le broyage des déchets, il retient une bonne partie en son sein, d’où son bouchage. Pour éviter le bouchon causé par ces résidus, il est préférable de toujours faire le débouchage de votre sanibroyeur, mais comment déboucher un sanibroyeur ?

Utilisez un cintre et un linge déjà usé

Évitez d’endommager votre sanibroyeur lorsqu’il est bouché en utilisant un cintre fait à base du métal que vous dépliez. Vérifiez s’il est possible d’enrouler un linge autour de ce métal. En effet, avant de commencer votre débouchage vous devez couper l’eau et arrêter le moteur de l’appareil. Dans le cas où, votre sanibroyeur dépend de vos toilettes, il est préférable de démonter les toilettes et accéder au mécanisme du Sanibroyeur après l’avoir ouvert.

Commencez par démonter le sanibroyeur et accéder aux tuyaux d’entrée et de sortie des résidus. En faisant cela, vous allez vite savoir si le blocage de l’appareil est dû à une panne intérieure ou extérieure. Le débouchage d’un sanibroyeur ne se fait pas de la même manière que le nettoyage de vos toilettes. Il vous faut utiliser quelques produits chimiques pour le faire.

Venez voir ce site sur les sanibroyeurs pour plus d’infos.

Utilisez des déboucheurs chimiques

Il n’est pas bon de confondre le débouchage du sanibroyeur avec le nettoyage des toilettes. Plusieurs produits peuvent être utilisés pour le nettoyage de vos toilettes. Par contre, lorsqu’il s’agit d’un sanibroyeur, encore si c’est un sanibroyeur électrique, vous devez utiliser les produits chimiques adéquats. Il est conseillé de porter un masque et des gants pour votre sécurité. Quel que soit le déboucheur chimique choisi, il faut le verser à petits coups et aussi prévoir une récupération immédiate si vous ne voulez déboucher qu’un seul sanibroyeur.

En effet, il est plus conseillé d’utiliser des produits écologiques pour déboucher un sanibroyeur. Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc par exemple, ou encore de l’eau chauffée à une température ambiante et le renverser dans vos toilettes. Ensuite, il faut tirer la chasse pour évacuer les déchets.

Il est promptement déconseillé de tirer à plusieurs reprises la chasse d’eau, car cette erreur risque d’endommager le moteur électrique du sanibroyeur. L’eau également peut être un déboucheur chimique.

Par ailleurs : Allumage poêle à pétrole

Chassez avec une forte pression d’eau

Plusieurs manières sont possibles pour faire le débouchage du sanibroyeur. Vu l’utilité de l’eau pour cet appareil, elle joue également le rôle de déboucheur chimique. Pour le faire, vous devez ouvrir le broyeur et le remplir d’eau, surtout une grande quantité. Puis tirez la chasse d’une manière pouvant permettre à l’eau de propulser les eaux usées dans les tuyaux d’évacuation. Cependant, cette méthode, aussi simple qu’elle soit, peut réussir si vous respectez les 2 principes à savoir : premier point consiste à démonter l’appareil puis le débrancher du circuit électrique, sinon vous risquez de renvoyer les déchets dans des coins plus reculés. Le deuxième point consiste à augmenter la pression du jet d’eau peu à peu pour ne pas abîmer le mécanisme.

Par ailleurs : débouchage sanibroyeur

Vous pouvez également faire appel à un plombier professionnel pour qu’il vous aide à bien faire le débouchage.

Laisser un commentaire