Comment choisir un mini frigo ?

Comment choisir un mini frigo ?

Classé dans le lot des appareils électroménagers, un mini-frigo est cet équipement dans lequel vous pouvez stocker des produits alimentaires pour les garder aux frais. Il est compact et ne demande pas un grand emplacement pour son installation.

Ainsi, sachez également que c’est un appareil qui existe en plusieurs catégories. Du coup, pour en faire un choix, vous devez en tenir compte de plusieurs critères, dont quatre sont essentiels.

Autre sujet à suivre : Légalisation, dépénalisation : Quelles différences ?

Le type de mini frigo

Le choix de votre frigo doit se baser d’abord sur le type voulu. En effet, cet appareil existe en trois types. Les caractéristiques varient d’un type à un autre.

Le mini-frigo de type portable : c’est le plus petit des mini-frigos. Il est bien léger et facilement transportable. C’est le type de réfrigérateur destiné pour votre bureau. Une simple prise d’alimentation suffit pour le faire fonctionner. Il ne peut que contenir qu’une petite quantité de vos produits.

Le mini-frigo pour un mini-bar : bien que ce type de mini-frigo soit un peu plus volumineux que le type portable, sa capacité d’accueil n’est pas aussi grande. Vous ne pouvez conserver qu’une petite quantité de vos boissons. La particularité est qu’il possède un compartiment de stockage des glaçons.

Le mini-frigo classique : c’est le type de réfrigérateur qui possède la plus grande capacité d’accueil. C’est d’ailleurs le modèle le plus fabriqué par les différentes marques. Ce mini-réfrigérateur peut être installé dans un atelier ou dans un bar. Il est adapté à un usage quotidien.

Le volume et la taille du mini frigo

Vous devez savoir pour quel usage vous voulez vous procurer cet appareil. Ce dernier existe en trois catégories de volume. En effet, la première catégorie possède une contenance de moins de 40 litres. La deuxième catégorie est dotée d’une capacité d’accueil d’au moins 40 litres. Et la dernière catégorie de mini-frigo la plus volumineuse vous offre un emplacement équivalent à 90 litres.

Par conséquent, votre choix dépend de votre besoin. Néanmoins, il est recommandé de vous procurer un modèle dont le volume est d’au moins 40 litres. Ensuite, la taille de votre mini réfrigérateur doit prendre principalement en compte l’endroit où vous souhaitez l’installer. Vous devez accorder une attention particulière à la longueur, à la largeur et à la hauteur.

Vous devez tenir compte également de la proximité de la prise électrique pour le branchement. De même, vous devez veiller à ce que votre appareil soit séparé d’une distance d’au moins 10 cm d’un support de barrière sur les côtés. Ceci lui procure une bonne respiration.

Renseignez-vous aussi ici sur les informations de consommation

Le système de refroidissement

Il est conseillé de prendre un mini-frigo doté d’un système de refroidissement bien performant. En la matière, il existe trois types de systèmes de refroidissement.

Le système à compresseur : c’est le système le plus intégré actuellement au réfrigérateur. Il apparait comme le système le plus avantageux. Il est placé à l’intérieur de l’appareil. Il est plus utilisé pour sa rapidité à refroidir le réfrigérateur. De même, il est économique, mais bruyant.

Le refroidissement par absorption : ce système est bien silencieux. Il fonctionne dans un circuit fermé. Sauf que ce mode de refroidissement est lent. De même, il n’est pas optimal.

Le système à module Peltier : c’est le système le plus rare. Il est plus intégré aux mini-frigos de type portable. Ce système fonctionne par Thermoélectricité. Il transforme l’énergie électrique pour refroidir et réchauffer l’appareil.

Comment faire un mini frigo : https://www.youtube.com/watch?v=pZmxFLLOt-I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *