Comment choisir la puissance de son climatiseur mobile ?

Comment choisir la puissance de son climatiseur mobile ?

Les climatiseurs mobiles, vous en trouverez sur le marché de toutes les formes. Cependant, il est important de bien faire votre choix pour ne rien regretter pendant l’utilisation. C’est bien pour cela que lors du choix il faut tenir compte de la puissance en fonction du lieu où le climatiseur doit être mis.

Le choix de la puissance en fonction des critères du lieu d’installation

Il est important de prendre en compte ce critère pour le choix de la puissance de votre climatiseur mobile. Il s’agit dans un premier temps d’observer les dimensions du lieu où le climatiseur doit être mis. Donc, pour par exemple une maison de type RT2012, vous devez vous assurer de faire le choix d’un climatiseur mobile ayant une puissance de 30 à 35 watts pour un mètre cube. Lorsque le choix est fait en tenant compte de ce critère, le refroidissement de votre chambre sera parfait.

Pour une maison de type BBC, il faut par contre choisir un climatiseur ayant une puissance légèrement inférieure ; cette dernière peut être entre 25 et 30 watts. Lorsque vous vous tournez vers une maison assez ancienne, c‘est à dire d’environ 10 ans, il faut une puissance beaucoup plus grande.

Lire aussi : Une chaise gaming écologique ?

En effet, plus les murs de votre pièce sont vieux et plus la chaleur est présente. De ce fait, pour solutionner cela, il vous faudra vous tourner vers un climatiseur ayant une puissance d’environ 45 watts. Pour une maison datant de moins de 10 années, il faut vous tourner vers un climatiseur ayant une puissance d’environ 40 watts.

Lorsque le choix de la puissance de ces différents climatiseurs est bien fait en fonction du type d’appartement, le fonctionnement ne causera pas de désagréments. Ce n’est pas le seul aspect à prendre en compte pour choisir la puissance de votre climatiseur mobile. Cette page explique l’installation d’un climatiseur pour les moins initiés d’entre vous. Il est aussi important de suivre les différentes phases de la détermination de la puissance exacte qu’il vous faut.

Les phases de la détermination de la bonne puissance

Le premier point important est de déterminer avec exactitude la taille de la pièce qui doit contenir le climatiseur. Il faut aussi faire attention à mettre aussi en exergue les surfaces susceptibles d’être prises en compte lorsque le climatiseur sera en marche. Le deuxième point est de mettre en avant les indices de détermination de la puissance de froid. Cet indice peut être calculé avec l’aide d’un spécialiste en mettant en œuvre la méthode du bilan thermique.

Enfin, le troisième point à prendre en compte est le choix du groupe extérieur. Lorsqu’il y a un groupe extérieur, il faut savoir que la température intérieure peut baisser. Lorsque c’est le cas, le choix de la puissance doit être fait de sorte que même en cas de contact avec l’extérieur, la température reste la même.

Voir également : La page de leroymerlin.fr

Pour ce groupe extérieur dont nous parlons, deux puissances sont mises en exergue. Il s’agit de la puissance nominale de chaud et de la puissance nominale de froid. Une fois que vous vous êtes bien imprégné de ces différentes notions, il sera très facile de faire le choix de la puissance de votre appareil mobile.

Laisser un commentaire