Comment changer une colonne de douche ?

Comment changer une colonne de douche ?

Lorsque votre colonne de douche est dysfonctionnelle ou abimée, vous devez la faire changer par un technicien. Cependant, vous pouvez la changer vous-même. Cela vous demandera peut-être un peu de temps pour un début. Le présent article intervient pour vous guider dans le processus de changement de votre colonne de douche.

Les précautions préalables

Pour démonter votre colonne de douche, vous devez prendre quelques précautions. L’importante mesure à prendre est d’abord celle de couper le robinet d’arrivée d’eau. Cette coupure ne doit pas se faire juste au niveau du robinet de la colonne de douche à changer, mais plutôt au robinet directeur de la salle de bain.

Le but de cette coupure est en réalité de ne pas vous faire mouiller de partout en cas de fausse manipulation ou d’erreurs au cours du démontage de la colonne de douche. Ainsi fait, rassemblée les outils nécessaires pour bien effectuer le démontage de la colonne de douche.

Lire aussi : Comment éduquer son chien ?

Les outils nécessaires au démontage

Les outils dont vous aurez besoin pour démonter votre colonne de douches ne sont pas les mêmes que ceux utilisés pour le montage. En effet, le démontage nécessite juste la technique et un minimum de patience. Vous aurez notamment besoin de vous servir de :

  • Cutter ;
  • Tournevis ;
  • Chiffon et
  • Pince.

Les outils sont prêts et vous aussi êtes prêt. À présent, il faut passer au travail.

Le démontage de la colonne de douche

En réalité, il serait logique de se servir de la notice de votre colonne de douche. Si vous avez réussi à la montée grâce aux indications de la notice, il vous sera alors très aisé de réussir à la démonter. Le démontage de votre colonne de douche va se faire en deux étapes simples. La première étape sera celle qui consiste au retrait de la colonne entière et la seconde étape sera celle du retrait des accessoires de la colonne de douche.

Voir également : La page de leroymerlin

Étape 1 : le retrait de la colonne de douche

Pour démonter la colonne de douche, il faut d’abord la retirer de son lieu de fixation. Pour cela, utilisez votre cutter pour enlever les joints qui avaient été posés sur la colonne de douche et qui la fixaient au mur. Après avoir soustrait ces joints, vous allez tirer vers le haut la colonne de douche dans un premier temps, puis la tirer maintenant vers vous. Le retrait est ainsi effectué. Pour plus d’infos nous vous conseillons la lecture de ce site internet.

Posez-la délicatement sur le sol de la douche sans prendre trop de distance par rapport au mur puisque la colonne y est toujours raccordée. La seconde étape peut être enclenchée.

Étape 2 : le retrait des accessoires

Il est délicat de retirer les accessoires correctement sans les abimer. Une fois que vous avez posé à terre la colonne, dévisser le raccord de l’embout du robinet. S’il est trop serré, utilisez le chiffon pour procéder au dévissage. Une fois que le câble est retiré, retirez-le aussi de la pomme de douche.

Les accessoires seront ainsi remis en pièce individuelle. Rangez-les ou si vous avez prévu faire l’installation autre part faites-la.

Laisser un commentaire