
Combien de tasses de yerba maté par jour faut-il boire ?
Le maté est cette boisson énergisante qui booste considérablement la concentration et peut aussi remplacer le café. Très efficace contre le stress et la migraine, elle est devenue aussi répandue que le café. Elle joue de ce fait un rôle très important au sein de l’organisme en termes d’énergie pour tenir toute la journée. Afin de profiter de ce résultat, nombreux sont ceux qui se demandent la quantité de tasses à boire quotidiennement. Sachez d’ores et déjà que cela dépend du type de yerba maté ou de la manière dont vous le prenez.
Le nombre de tasses journalières de yerba maté en poudre sèche à boire
Lorsque les feuilles de maté que vous avez en votre disposition sont sous la forme de poudre, soit le yerba maté sans tige, la posologie de breuvage est spécifique. De ce fait, pour une consommation de 0,5 à 2 grammes, une consommation de trois ou quatre tasses est la plus recommandée.
Le nombre de tasses journalières de yerba maté en infusion à boire
Dans le cas où vous décidez de prendre le yerba maté en infusion, il est indispensable d’en boire suivant une certaine posologie. Cela en va de votre santé et de l’effet escompté.
En effet, lorsque vous laissez 2,5 grammes de feuilles maté infusées dans près d’un litre d’eau bouillante, il est recommandé que vous preniez une tasse, et ceci 1 à 4 fois par fois. Par contre, pour une consommation de deux grammes de yerba maté dans 150 ml d’eau chaude, deux tasses seraient l’idéal. L’infusion est en effet la manière dont de nombreux consommateurs prennent cette boisson.
Le nombre de tasses journalières de yerba maté en teinture mère à boire
Le yerba maté peut être pris en teinture mère, c’est-à-dire sans ajout de substance transformant son goût. C’est d’ailleurs de cette manière que les plus habitués en consomment. Pour sa bonne consommation, d’aucuns se demandent le nombre de tasses qu’il faudrait prendre par jour. En effet, il est plus conseillé de prendre pour 0,5 ou 2 ml, une tasse 1 à 3 fois au cours de la journée. Ceci se prend bien évidemment avec un ajout d’un peu d’eau.
Le nombre de tasses journalieres de yerba maté en forme de compresse à utiliser
Un yerba maté en forme de compresse pour une thérapie est plus pratique en termes de préparation. Pour en consommer avec beaucoup de goût, il vous suffit de l’infuser. Dans cet esprit d’infusion, 20 grammes de feuilles de yerba qui sont mis dans une quantité d’eau bouillante de 200 ml peuvent y rester pendant un quart d’heure, soit 15 min. Le dosage dépend de chaque personne et du traitement qu’elle en fait.
Le nombre de tasses journalières de yerba maté en extrait de liquide à boire
Le yerba maté peut être en extrait liquide lorsqu’il est mélangé avec de l’eau. Dans ces conditions, il est possible de l’absorber. Ladite absorption se fait quotidiennement suivant un certain dosage. En effet, un extrait liquide de la boisson yerba maté de 0,5 à 2 ml peut-être pris 1 à 3 fois par jour.